3 exemples d'optimisation logistique

2017-09-27
Mobilité
Les solutions logistiques ARBOR optimise les opérations de la gestion d'entrepôt à la distribution et gestion de flottes.
Afin d'augmenter leurs avantages stratégiques et leur compétitivité, les entreprises doivent continuer leur progression et mise à jour quant aux nouveaux standards de l'industrie, notamment grâce à la logistique intelligente. Une supply chain à moindre coût, la gestion efficace des entrepôts, des livraisons rapides et sans erreur, le contrôle et la gestion des flottes intègrent avec habilité la collecte et l'analyse de nombreuses données pour des rapports précis et une meilleure automatisation, sont les atouts nécessaires d'une logistique intelligente.
Avec presque 25 ans d'expérience dans l'informatique embarquée, ARBOR continue d'étendre son expertise en systèmes logistiques pour la gestion des stocks et le transport, et fabrique des produits fiables qui répondent aux besoins de la fonction logistique dans tous les secteurs du marché global. De nombreuses sociétés à travers le monde bénéficient aujourd'hui des solutions ARBOR.

Améliorer la distribution et la logistique d'une brasserie (UK)
Au Royaume-Uni, une brasserie livre d'ordinaire jusqu'à 100 fûts de bière par jour. Le brasseur Langham a trouvé via le PDA Gladius G5 une solution pour améliorer l'efficacité et la précision de ses livraisons.  Ce mobile durci intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à son activité: un scanner de code-barres 1D/2D, un écran tactile capatitif multi-touch 5,5", opérant sous Android, en connection avec le logiciel de gestion de la brasserie, avec la possibilité d'une signature empreinte et de paiement immédiat.
Grâce au Gladius 5, le brasseur a pu améliorer son service de livraison, apportant une augmentation rapide de la productivité de son personnel nomade et une meilleure précision des livraisons, par conséquent une plus grande satisfaction de sa clientèle, ainsi que des réductions de coûts non négligeables.
UK Brewer’s logistics and distribution processes (Gladius 5)

Optimiser la gestion des flottes de camion-bennes (France )
En Bretagne, Mobil-Inn optimise les services de collecte des ordures ménagères en équipant de plus en plus de camions bennes avec sa solution iSmartCollect, et pour l’embarquer sur véhicule, le développeur software a choisi le terminal Android ARBOR IOT-800

En tant qu’interface tactile 8’’ idéale pour cette application, le terminal robuste IOT-800 dispose de la navigation GPS pour la géolocalisation, d’un lecteur de carte SIM pour dialoguer avec le centre de collecte des déchets, et d'un lecteur NFC pour l’identification par badge du chauffeur.

Optimize fleet management for a waste collection company in France (IOT-800)

Moderniser sa gestion des stocks en entrepôt (Taiwan)
Une chaîne de distribution taiwanaise a fait installer des tablettes Gladius G0975 ARBOR sur les chariots élévateurs de ses entrepôts afin d'augmenter l'efficience de ses opérations logistiques. Sur son écran tactile 9.7" l'opérateur peut ainsi directement avoir accès aux informations, geolocaliser un produit, relever les inventaires et repasser des commandes automatiquement. Le système intègrant les connectivités WiFi et Bluetooth est durci et résistant contre les liquides, poussières, vibrations et chocs.  A Taiwanese retailer improve its warehouse management (G0975)

Pour plus d'information sur les solutions logistiques ARBOR, contactez Julie: [email protected]