La solution LoRa sera présentée à Embedded World !

2017-03-13
Automatisation Industrielle
"Wherever you need sensors, connexion is the key"

Dans un parking souterrain, sur une plateforme pétrolière, sur une implantation manufacturière aux dimensions démesurées, ...difficile d'avoir le WiFi !
C'est dans ce contexte qu'intervient la technologie LoRa, permettant une connexion LPWAN (Low Power Wide Area Network) à basses fréquences sur un réseau très étendu. ARBOR s'implique dès cette année dans cette technologie et propose la solution idéale pour ses clients qui veulent développer des applications IIOT (Internet Industriel des Objets) nécessitant des connexions longues distances entre de multiples capteurs, machines, commutateurs et autres appareils, le tout pour une faible consommation d'énergie et un coût économique.
Concrètement: les capteurs envoient les données via connexion LoRa à la passerelle ARBOR LoRa Node qui les transmet par 3G sur le Cloud et permet un contrôle (humain ou automatisé) via une application dédiée sur un PC, une tablette ou même depuis votre smartphone.

Cette nouvelle solution sera présentée cette semaine sur le stand H2-451 d'Embedded World à Nuremberg: la solution LoRa Node sera connectée aux capteurs de température et de luminosité LoRa Edge pour une "demo" d'automatisation industrielle.