COM Express Builds Reliable Embedded Systems, Medical Equipments│ARBOR

COM Express assure une grande fiabilité pour les systèmes embarqués

Concevez vos systèmes robustes et avec extension de température de fonctionnement pour les environnements difficiles

Quelques conseils pour concevoir
les équipements médicaux
les plus performants
avec COM Express

Adoptez des architectures à calculs intensifs
pour le traitement de graphiques exceptionnels

Une fiabilité sans égale

  • • Températures étendues et résistance:

    COM Express ARBOR fonctionnent entre −40°C et +85°C de température et passent de nombreux tests de vibrations avant d’être validés. L’utilisation exclusive de composants de qualité et à grande efficacité thermique assure des modules extrêmement robustes contre les environnements difficiles.

  • • Technologies propres et expertise interne:

    ARBOR bénéficie d’une grande expertise dans la conception de systèmes embarqués pour le contrôle et l’automatisation. Notre technologie anti-crash (BIOS-ACT) permet de récupérer le code BIOS à partir d’une seconde carte Flash intégrée en cas de défaillance du système BIOS.

  • • Service de tropicalisation automatisée :

    Afin de protéger les circuits et composants et étendre leur durée de vie, ARBOR offre un service de pulvérisation de vernis protecteur sur les circuits et composants contre la poussière, moisissure, humidité et salinité.

  • • Service complet pour des solutions OEM/ODM :

    Nos équipes R&D/BIOS sont à votre écoute et vous conseillent tout le long du processus de personnalisation: dès le design initial du prototype, mais aussi à travers le développement, la production, l’assemblage, la logistique et le service après-vente.

  • • Traçabilité des matériaux et de la production:

    Les services de fabrication électronique (EMS) fournissent toutes les informations de traçabilité quant aux composants et à l’assemblage, depuis l’atelier d’usine jusqu’à la livraison, en conformité réglementaire avec votre image de marque et la garantie de nos produits

  • • Engagement sur une longévité de 15 ans:

    La plupart des produits ARBOR bénéficient d’une assurance de cycle de vie de 15 ans minimum après première production.

Support et service étendus

Aptitudes reconnues

  • • Conformité réglementaire:

    Tous les produits ARBOR sont compatibles aux normes UL60601-1, IEC60601-1 (3e édition), EN60601-1 (3e édition), EN60601-1-2, et sont certifiés CE et FCC afin d’assurer la meilleure sécurité opérationnelle dans les applications médicales.

  • • Certification ISO-13485:

    ARBOR est certifié ISO 13485, et répond aux exigences des systèmes de management de la qualité (SMQ) pour l’industrie des dispositifs médicaux.

  • • Certification ISO-14971:

    ARBOR utilise la norme de gestion des risques ISO-14971 pour identifier tout accident associé à un appareil médical durant la totalité de son cycle de vie. Ce standard couvre l’analyse, l’évaluation, le contrôle et la gestion des risques, ainsi que la surveillance de l’efficacité de ces contrôles.

-50% sur votre kit de démarrage

Offre limitée! Ne passez pas à côté

Cette offre spéciale va vous permettre de démarrer rapidement et aisément vos projets avec des modules COM Express de type 6 sur des carte-supports de format ATX. Le kit de démarrage inclut une sélection de modules avec processeurs Intel® Core i de 6e génération avec les composants nécessaires et autres plus utiles. Commencer avec ce kit minimise vos coûts, et vous donne une longueur d’avance sur vos projets d’informatique embarquée.

Contenu du kit:

  • 1 x module EmETXe-i89M3-6822EQ OR EmETXe-i89U0-6600U
  • 1 x dissipateur de chaleur
  • 1 x Panel LCD 12.1”
  • 1 x disque SSD 128Go
  • 2 x modules de mémoire vive RAM DDR4 4Go
  • 1 x carte d’évaluation COM Express PBE-1705-F1
  • Kit de cables
  • Guide d’installation rapide
  • CD logiciel et documentation
  • * Termes et Conditions:

Livre Blanc

Les besoins des concepteurs d’appareils médicaux modernes varient en termes de performance (calculs et/ou graphique), de contrainte d’encombrement pour une meilleure compacité et d’économie d’énergie (pour un équipement mobile). Ce livre blanc énumère les facteurs clés que les concepteurs d’équipements médicaux se doivent de considérer, et révèle comment la flexibilité et la fiabilité des systèmes COM Express répondent à leurs préoccupations.

 
Pourquoi le format COM Express est-il le plus adapté aux équipements médicaux
Télécharger

Produits Phare

COM Express Type 6

  • EmETXe-i90M0

    7th Generation Intel® Core™ i7-7820EQ/i5-7442EQ Processor COM Express® Basic Type 6 CPU Module

    --> info
  • EmETXe-i89U0

    6th Generation Intel® Core™i7/ i5/ i3/ Celeron Skylake Processor COM Express® Compact Type 6 CPU Module

    --> info
  • EmETXe-i89M3

    6th Generation Intel® Core™ i7-6822EQ/i5-6442EQ Skylake Processor COM Express® Basic Type 6 CPU Module

    --> info
  • EmETXe-a58M0

    AMD APU G-series GX-412HC COMe Type 6 CPU module

    --> info

COM Express Type 10

  • EmNANO-i2402

    Intel Apollo Lake SoC Processor Mini COM Express® Type 10 CPU Module

    --> info
  • EmNANO-i2300

    Intel® Atom™ Processor E3800 family COM Express® Mini Type 10 CPU Module

    --> info
  • NAO-660E

    Wide-Range Temperature Intel® Atom™ Processor E3800 family COM Express® Mini Type 10 CPU Module

    --> info
  • EmNANO-a56M0

    AMD G-Series Processor GX-210HA Dual Core COM Express® Mini Type 10 CPU Module

    --> info

COM Express Type 2

  • EmETXe-i9652

    Intel® Core™ 2 Duo Processor COM Express® Basic Type 2 CPU Module

    --> info
  • EmETXe-i67M1/i65M1

    2nd Generation Intel® Core™ i7/ Celeron® Processor COM Express® Basic Type 2 CPU Module

    --> info
  • EmETXe-i2905

    Intel® Atom™ Processor N455/ D525 COM Express® Compact Type 2 CPU Module

    --> info
  • COM-873E

    Wide-Range Temperature 2nd Generation Intel® Core™ i7/ Celeron® Processor COM Express® Basic Type 2 CPU Module

    --> info

50% Off Starter Kit

Termes et Conditions:

  • Dû à l’aspect limité de l’offre, une personne ne peut acheter qu’un seul kit de démarrage incluant un module à la fois.
  • ARBOR se réserve le droit d’approuver la commande pour ses clients.
  • ARBOR se réserve le droit de changer, et annuler la promotion à tout moment sans notification préalable.
Commandez

Parfaitement adapté aux applications en environnement extrême

Les applications en environnement difficile – comme l’exploitation de gaz, de pétrole, des mines et des fonderies, … – peuvent soumettre les équipements électroniques à des températures extrêmes, ou les exposer à de hautes concentrations de sel, acide et autres substances toxiques. Ces applications requièrent des composants capables de fonctionner en toute situation, et surtout de délivrer continuellement et sans défaut une performance optimale pour les opérations des équipements lors de collecte et analyse des données, ou pour le control des processus sur une interface homme-machine.

En conséquence, un client opérant en environnement hostile a besoin de modules embarqués durcis et fiables pour endurer des conditions extrêmes, tout en étant assez flexibles pour permettre une rapide mise à jour en vue de nouvelles fonctionnalités ou d’accroissement de leur performance.

Les modules COM Express ARBOR sont opérationnels sur une large plage de température étendue et sont tropicalisés avec vernis de protection contre toute menace vis-à-vis des circuits et composants. (moisissure, salinité, etc). Les modules COM Express sont compact et peu coûteux, et répondent ainsi à des contraintes de budget et d’espace tout en offrant fiabilité sur un long cycle de vie du produit. 
Dans le cas d’un changement des paramètres de votre projet, adressez-vous à nos équipes ARBOR et minimisez l’immobilisation de votre système grâce à notre large gamme de cartes Com Express prêtes à l’emploi…

Accélérer le développement des équipements médicaux à ultra-sons

Les professionnels de la santé ont recours aux ultra-sons pour examiner, imager et diagnostiquer les différentes fonctions du corps humain. Les progrès rapides de la technologie informatique et de sa puissance graphique permettent aujourd’hui de délivrer des échographies sophistiquées via des systèmes complets haut de gamme ou via des solutions mobiles, pour le diagnostic, le traitement et la surveillance des patients. 
 
Ainsi, évolutivité, performance, et sécurité sont les principales préoccupations des développeurs et fabricants de machine à ultra-sons. ARBOR répond à ces exigences avec une gamme de modules COM Express ultra performants, prêts à l’emploi sous différents facteurs de format pour une meilleure adaptation à chaque appareil, notamment pour les applications graphiques les plus avancées. 
 
Les modules COM Express ARBOR sont intégrés à des plateformes informatiques de pointe et architecturés autour de processeurs de haute performance et à basse consommation d’énergie. Ils sont disponibles sous différents standards de taille et proposés avec une grande richesse d’extensions et E/S pour une flexibilité à toute application. Ce qui permet aux fabricants et développeurs de se concentrer sur leur cœur de métier et valeur ajoutée plutôt que de perdre temps et argent à créer un nouveau système à partir de zéro. Ceux-ci en conséquence bénéficient d’un délai de mise sur le marché plus rapide ainsi qu’une gestion optimale du cycle de vie de leurs produits. En tant qu’entreprise certifiée ISO-13485 et ISO-14971, ARBOR satisfait toutes les conditions de qualité et de sécurité requises pour des modules, composants et appareils électroniques.

COM Express Builds Reliable Embedded Systems, Medical Equipments│ARBOR

COM Express Builds Highly-Reliable Embedded Systems

Rugged and wide-temperature designed for the harshest environments

Driving High Performance Medical
Equipments with COM Express

Computing-intensive architectures enable extreme graphic processing

Unparalleled
Reliability

  • • Wide Temperature Design & Validation:

    ARBOR COM Express modules can be operated in an extended temperature range of −40°C to +85°C, and have passed stringent vibration tests. The exclusive use of high quality components and highly effective thermal solutions ensure that the modules are rugged enough for use in harsh environments.

  • • In‐house Technologies and Expertise:

    ARBOR has extensive expertise in power MCU design for automation control. Its BIOS anti‐crash technology (ACT) enables embedded systems to recover BIOS code from a secondary on‐board flash memory and restart in case of a system BIOS failure.

  • • Conformal Coating Service:

    To provide maximum PCB operational lifespan and functionality, ARBOR offers automated conformal coating services to protect components and circuitry from dust, fungus, moisture and salt spray.

  • • Full‐service OEM/ODM solutions:

    Our dedicated RD/BIOS service team provides customization support from initial prototype design all the way through development, manufacturing, assembly, logistics, and after‐sales services.

  • • Materials and Production Traceability:

    ARBOR’s Electronic Manufacturing Services (EMS) provide complete component and assemblies traceability information from manufacturing floor to shipping in strict compliance with brand image and product warranty requirements.

  • • 15 Years Longevity Commitment:

    Most of ARBOR board products carry a minimum life cycle commitment of 15 years from first production. ARBOR will notify customers in advance of component revisions or end‐of‐life scheduling, and provide options in qualifying updated components and modules.

Extensive Support
& Service

Recognized
Capability

  • • Regulation Compliance :

    ARBOR’s products are certified to comply with applicable regulatory bodies for their application including UL60601‐1, IEC60601‐1 (3rd edition), EN60601‐1 (3rd edition), EN60601‐1‐2, and are certified with CE, and FCC regulations to ensure operational safety in medical applications.

  • • ISO‐13485 Certified:

    ARBOR is ISO 13485 certified, filling the requirements for implementing a comprehensive quality management system (QMS) for the design and manufacture of medical devices.

  • • ISO‐14971 Certified:

    ARBOR uses the ISO‐14971 risk management standard to identify hazards associated with medical devices throughout their entire product lifecycle. The standard covers risk analysis, evaluation, control, management, and the monitoring of risk controls effectiveness.

50% Off Starter Kit

Limited time only! Don't let the chance slip by.

The special offer gives you a quick and simple way to get started with COM Express Type 6 CPU module with ATX form factor carrier board. The starter kit include a selection of modules soldered onboard 6th Generation Intel® Core i processor, and the most necessary and useful components. The COM Express Type 6 starter kit can minimize your cost and effort to get a head start on your own embedded projects.

Kit Contents:

  • 1 x EmETXe‐i89M3‐6822EQ OR EmETXe‐i89U0‐6600U module
  • 1 x heat Spreader
  • 1 x 12.1”LCD Panel
  • 1 x SSD 128GB
  • 2 x DDR4 4GB RAM module
  • 1 x PBE‐1705‐F1 COM Express evaluation board
  • Cable kit
  • Quick Installation Guide
  • Documentation and software CD
  • * Please read these Terms & Conditions carefully.

White Paper

Medical equipment designers need to consider a broad range of computing, form factor, and power consumption requirements when developing life‐saving applications for doctors and healthcare providers. Learn about how ready‐made COM Express modules provide the flexibility designers need to develop highly customized I/O board solutions.

 
Leveraging COM Express for Medical Equipment Design
Download

Featured Products

COM Express Type 6

  • EmETXe-i90M0

    7th Generation Intel® Core™ i7-7820EQ/i5-7442EQ Processor COM Express® Basic Type 6 CPU Module

    --> more
  • EmETXe-i89U0

    6th Generation Intel® Core™i7/ i5/ i3/ Celeron Skylake Processor COM Express® Compact Type 6 CPU Module

    --> more
  • EmETXe-i89M3

    6th Generation Intel® Core™ i7-6822EQ/i5-6442EQ Skylake Processor COM Express® Basic Type 6 CPU Module

    --> more
  • EmETXe-a58M0

    AMD APU G-series GX-412HC COMe Type 6 CPU module

    --> more

COM Express Type 10

  • EmNANO-i2402

    Intel Apollo Lake SoC Processor Mini COM Express® Type 10 CPU Module

    --> more
  • EmNANO-i2300

    Intel® Atom™ Processor E3800 family COM Express® Mini Type 10 CPU Module

    --> more
  • NAO-660E

    Wide-Range Temperature Intel® Atom™ Processor E3800 family COM Express® Mini Type 10 CPU Module

    --> more
  • EmNANO-a56M0

    AMD G-Series Processor GX-210HA Dual Core COM Express® Mini Type 10 CPU Module

    --> more

COM Express Type 2

  • EmETXe-i9652

    Intel® Core™ 2 Duo Processor COM Express® Basic Type 2 CPU Module

    --> more
  • EmETXe-i67M1/i65M1

    2nd Generation Intel® Core™ i7/ Celeron® Processor COM Express® Basic Type 2 CPU Module

    --> more
  • EmETXe-i2905

    Intel® Atom™ Processor N455/ D525 COM Express® Compact Type 2 CPU Module

    --> more
  • COM-873E

    Wide-Range Temperature 2nd Generation Intel® Core™ i7/ Celeron® Processor COM Express® Basic Type 2 CPU Module

    --> more

50% Off Starter Kit

Terms and Conditions:

  • Due to the limited offer, each person can only order one starter kit with one module at a time.
  • The order is valid for ARBOR approved customers only.
  • ARBOR has the right to change or cancel the promotion at any time without prior notification.
Order Now

Ready for Harsh Environment Applications

Harsh environment applications – such as oil, gas, mining, and foundries – may subject electronic equipment to temperature extremes, high Medical professionals rely on ultrasonography for examining, imaging and diagnosing various internal body functions. Rapidly advancing computing concentrations of salts or acids, and exposure to other toxic substances. This requires components capable of operating in even the most demanding environments and flawlessly delivering peak performance in support of equipment operations, data processing and analysis, and interface control.

As a result, harsh environment customers demand embedded modules that are rugged and reliable enough to endure extreme environmental conditions, as well as flexible enough to allow quick upgrade in support of new functionality and increased performance options when those become available or desirable.

ARBOR COM Express modules provide a wide operating temperature range and conformal coating that protects components and circuitry from harmful environmental conditions. Size‐ and cost‐efficient COM Express modules also address space and budget constraints while delivering utmost reliability and long life cycle support. Changing customer project scale and/or parameters can easily be addressed with minimum system downtime via ARBOR’s broad range of ready‐made COM Express modules.

Accelerating Development of Medical Ultrasound Equipment

Medical professionals rely on ultrasonography for examining, imaging and diagnosing various internal body functions. Rapidly advancing computing technology and powerful graphic processing are making sophisticated diagnostic sonography ever more available for the diagnosis, treatment, and monitoring of patients in the form of both high‐end as well as mobile medical ultrasound solutions.

Therefore, scalability, performance, and complete safety are key concerns for developers and manufacturers of ultrasound medical equipment. ARBOR addresses these requirements with ready‐made COM Express modules in different form factors for distinct type of devices, and supporting the most compute‐intensive requirements and most advanced graphics applications.

ARBOR’s COM Express modules are based on the latest high‐performance, low‐power processor architectures integrated into state‐of‐the‐art embeddedcomputing platforms. Modules are available in several size standards and with different kinds of expansion and I/O support for the widest possible range of applications. This allows developers and manufacturers to focus on their core application expertise rather than spending time and money to create each new system from scratch. This means faster time to market and optimal product lifespan management. As an ISO‐13485 and ISO‐14971 certified company, ARBOR meets all pertaining quality and safety assurance requirements for medical electronic devices, components, and modules.