ARBOR participe à la modernisation des bornes d'accès de plus de 30 parcs à thème

2018-09-18
Cartes embarquées

Difficile de rivaliser avec un parc d'attractions pour ce qui est des sensations fortes, de l'excitation, de la magie et de l'évasion pure. Les plus grands parcs mondiaux promettent une expérience unique et attirent un public international croissant.

En 2017 par exemple, plus de 20,45 millions de visiteurs ont franchi les portes du Disney's Magic Kingdom, en Floride; et des millions d'autres ont déambulé dans les parcs à thème associés et concurrents à travers les États-Unis, en Europe et en Asie. Pour ces organisations, offrir une expérience positive et inoubliable constitue, entre autres, un défi logistique. Chaque détail doit être planifié avec précision afin de garantir le déroulement optimum des opérations en toute sécurité.

Depuis des années, les bornes libre-service jouent un rôle important dans la régulation des flux de personnes et la réduction de files d'attente, et influencent indirectement l'augmentation des revenus dans les parcs thématiques. À mesure que la technologie IOT évolue, les anciens systèmes peuvent sembler obsolètes quant à l'attente des gestionnaires mais aussi de leurs clients, qui en sont, après tout, les premiers utilisateurs.

C'était le soucis de l'un de nos partenaires, société de gestion de parcs à thème. Leur technologie, utilisée depuis des années pour traiter les données des visiteurs à travers leurs portillons d'entrée, avait perdu de sa fiabilité car devenue désuète. Les erreurs récurrentes engendraient un sentiment de frustration et d'agacement, autant chez les employés que chez les clients. Un investissement dans les nouvelles technologiques fut donc nécessaire.
Remise à niveau des systèmes en libre-service

La société américaine M & A Technology, ainsi mandatée grâce à son expertise dans la technologie de bornes et kiosques pour différents parcs d'attractions, a sollicité ARBOR Technology pour un partenariat dans la fabrication du système de remplacement.

Ravi de travailler en partenariat avec M&A Technology, ARBOR a commencé la rénovation de 300 systèmes de borne sur plus de 30 parcs. Notre mission était de trouver la meilleure alternative pour remplacer l'infrastructure IT originelle devenue trop complexe ainsi que la technologie désuète pour pouvoir utiliser l'exploitation sous Windows 8.1 Embedded.
Dans les pré-requis du cahier des charges, il était noté nécessaire que la carte embarquée soit compacte et puisse gérer deux affichages indépendants. Afin de moderniser le système et d'améliorer sa performance, il a également été décidé que l’alimentation électrique devrait être portée à 500 watts et que des fonctions de lecture de code-barres et analyses biométriques seraient implémentées, le tout intégré dans le boitier du kiosque d'origine, pour une réductio des coûts de développement et production.
Les étapes pour développer un kiosque livre-service des plus efficients
En ce qui concerne les missions d'ARBOR Technology, voici un résumé du processus de modernisation des bornes automatiques:
  • Sélection de la carte 3.5'' EmCORE i230G-E3845SBC qui répond parfaitement aux exigences de l'application: architecturée autour d'un processeur Intel® Atom ™, elle a la capacité de gérer deux éffichages indépendants.
  • Intégration des cartes SBC dans les emplacements existants des bornes. Création et personnalisation de câbles pour une connexion optimale des composants, incluant les scanners biométriques et de code-barres.
  • Renforcement de la sécurité: intégration d'une couverture Lexan pour une alimentaion de 500 watts. L'interrupteur d'alimentation a également été remplacé par un commutateur de réinitialisation connecté à la carte SBC. Ceci permet d'activer une veille, avec Wake-On-LAN (WoL) pour un contrôle à distance.
  • Utilisation d'une carte convertisseur analogique/numérique pour connecter la dalle tactile de la borne.
Une fois la fabrication complétée et testée selon des tests rigoureux, M & A Technology a géré le déploiement et l’installation des 300 bornes libre-service remises à niveau sur les  30 différents parcs d'attractions.
Quels sont les avantages de cette remise-à-niveau ?
Grâce à ce travail en partenariat, ARBOR et M & A Technology ont été en mesure de fournir une solution performante répondant aux besoins du client en tous points.
Les systèmes automatiques des portes sont bien plus performants que les précédents: leur fiabilité et practicité facilitent le travail des employés tout en réduisant les temps d'attente, et la rapidité accrue des opérations assure une meilleure expérience pour le visiteur. La société de gestion est récompensée par l’augmentation des ventes, et surtout ravie que la plupart des problèmes complexes de maintenance des bornes aient été résolus.
Votre besoin est similaire à celui-ci ? N'hésitez pas à nous contacter à [email protected].

Produits liés
MB-i89Q0   EmCORE-i89M2   ITX-i89H0
MB-i89Q0 EmCORE-i89M2 ITX-i89H0
Learn More