Les systèmes d’affichage numérique robustes sur les sites sportifs pour l’engagement des fans et un meilleur ROI

2018-06-15
Digital Signage / Terminaux
磐儀科技數位看板吸引體育場現場球迷與提升贊助商巨大廣告效益

Au sein des arènes sportives modernes, les immenses écrans LED jouent un rôle crucial dans l’attractivité envers les sponsors. A l’époque des bannières imprimées, les publicités étaient statiques et restaient en place pendant une saison entière. L’impression et l’installation de bannières de remplacement prenaient quant à elles plusieurs semaines.

Jusqu’au jour où l’affichage numérique extérieur révolutionna le marché publicitaire des événements sportifs. Aujourd’hui, le message visuel est régulièrement mis à jour et adapté, selon l’événement et son audience. Avec cette capacité de promouvoir le bon produit au bon moment, le sponsor sportif est certain de toucher son cœur de cible et d’augmenter son retour sur investissement. L’affichage dynamique LED extérieur permet également à de multiples sponsors de se partager le temps d’affichage d’un même emplacement. Les petites entreprises communautaires ont ainsi désormais l’opportunité de supporter leur équipe locale.

Améliorer l'expérience en arène avec les écrans LED extérieurs
L’installation d’écrans plats haute définition permet aux fans de profiter de l’ambiance embrasée d’un stade tout en bénéficiant du confort visuel de leur salon. En parallèle, les stades ont dû adopter une nouvelle approche de communication pour améliorer l’expérience digitale du visiteur. Ainsi, la configuration numérique d’un stade a elle aussi un rôle significatif dans l’appréciation de l’événement et l’attrait du public.
Grâce aux systèmes de digital signage, les écrans extérieurs peuvent afficher les vidéos live comme les rediffusions. Ce qui permet à chaque spectateur d’être totalement immergé dans l’action. Ajoutez-y l’ambiance camaraderie de milliers de fans, et l’atmosphère qui en résulte vaut son prix d’entrée. En plus du jeu, des informations complémentaires peuvent être partagées sur un grand écran, comme des statistiques, des informations sur les joueurs ou les dates et détails des prochains événements. Dans le monde entier, l’utilisation créative des écrans LED a fait ses preuves pour l’engagement social des fans, la précision de ciblage des offres promotionnelles et la réactivité face aux imprévus, en plus d’améliorer l’expérience visiteur.

Destiner l'infrastructure au sponsoring
Le parrainage est une activité vitale pour maximiser les profits d’un stade. Afin d’offrir une visibilité attractive aux sponsors, les sites sportifs doivent se doter d’une infrastructure adaptée aux messages promotionnels digitaux, format désormais privilégié pour la construction d’une image de marque.

L’affichage numérique permet une publicité dynamique, réactive et plus impactante. Les graphiques en mouvement attirent le regard et engagent l’audience à l’instant T voulu, avec un message qui peut être adapté à tout moment. Encore faut-il que le système résiste aux intempéries extérieures. Compte tenu de cette problématique, une société reconnue dans le domaine de l’affichage numérique et à la recherche d’un contrôleur numérique robuste a approché les équipes d’ARBOR Technology pour discuter des éventuelles options disponibles. Considérant leurs différents besoins, nous avons recommandé le système ARES-530WT et notre service de configuration personnalisé. Cette solution sur-mesure a conquis les attentes du contractant et est aujourd’hui implantée dans un grand nombre de stades internationaux.

Le lecteur d'affichage numérique ARBOR au coeur des opérations
Le contrôleur embarqué ARES-530WT, non ventilé et architecturé autour d’un processeur Intel® E3845 /J1900, a été installé au coeur du système digital de nombreuses arènes sportives. De petite taille et ultra-compact, ce box PC est capable de contrôler plus de 30 signaux numériques, pour un coût compétitif.
Pour une utilisation constante, la disponibilité à long terme et la robustesse des composants garantissent à cette technologie une fiabilité certaine. Tout système conçu pour un affichage extérieur LED nécessite une résistance et imperméabilité à la poussière et à la moisissure. Le Contrôleur Embarqué ARES-530WT supporte les températures extrêmes de -40 à 85°c et inclut une double baie de stockage pour du raid logiciel. Le Box PC est certifié UL 508 et répond aux standards de tout équipement de contrôle industriel. Il peut être utilisé pour divers types d’affichages tels que pour des panneaux publicitaires, de l’affichage interactif en magasin, des écrans de divertissement, mais également pour d’autres applications d’automatisation industrielle.
Simplifier la gestion des affchages LED
La combinaison d’un contrôleur digital fiable et robuste avec un éclairage LED longue-durée dans un coffrage résistant aux intempéries minimise les besoins de maintenance du système d’affichage. De même, cette technologie avancée permet aujourd’hui de produire des images de qualité supérieure pour une faible consommation d’énergie, à la fois bénéfique en termes de coût mais également d’impact environnemental.

ARES-530WT   ARES-530WT
Contrôleur embarqué non ventilé, pour temperatures extrêmes
Sans ventilateur, sans cablage, design modulaire
Alimentation à large plage d’entrée (9 ~ 36V)