Le parc des taxis de Taiwan confie un projet de terminal sur-mesure à ARBOR afin de rester compétitif face au géant Uber

2016-03-30
Mobilité

Taiwan fait partie de ces pays où les taxis sont utilisés par une majorité de la population. Il y a, rien qu'à Taipei, plus de 50 000 chauffeurs de taxis, d'une moyenne d'âge de 54 ans et de salaire moyen mensuel 590€ pour 9 heures de conduite journalières. L'arrivée d'Uber met à rude épreuve le marché, comme partout dans le monde, et oblige les sociétés de taxis à évoluer et redorer leur image et leurs services pour une meilleure satisfaction client. Les points forts d'Uber sont: la disponibilité de l'application avec regard sur l'itinéraire et le prix en amont de la course, ainsi que le paiement "cashless" sécurisé, flexible et avec possibilité de partage. Un chauffeur Uber reçoit dès sa signature de contrat un iPhone et est accueilli dans le système Uber, alors que le chauffeur de taxi ne bénéficiait jusqu'alors que d'un compteur, d'une imprimante et d'une cibi.

Afin de moderniser l'application taxi, les départements R&D d'ARBOR Technology se sont vu confier la tâche de développer un terminal HMI durci 7" sur-mesure basé sur la performance d'un processeur Freescale quad-core. Ainsi a été créé le premier système de transport taxi au monde (en terme de déploiement) intégrant les technologies GPS, 3G, GIS et l'analyse Big Data. Son application gère la répartition des taxis, les informations de navigation, le cours des courses, le compteur et l'impression ticket.    IB1000

Déjà 89 000 taxis taiwanais sont maintenant équipés de cette solution tactile rendant le service de transport pratique, sécurisé, convivial et également plus écologique, par une réduction de la consommation d'énergie. Ce projet démontre encore une fois la forte capacité d'ARBOR Technology à répondre efficacement à la demande d'un marché technologique en constante évolution.

Taxis de Taiwan